Septembre-octobre 2014 - Saison 2014, affluence record au jardin, merci !

SAISON 2015, AFFLUENCE RECORD AU JARDIN, MERCI !

Le rideau se tire maintenant sur la belle saison, et avec elle le cycle d’ouverture aux visites à Exotica Tolosa. Pour cette seconde saison d’ouverture au public, le jardin a rencontré un vif succès auprès des visiteurs. Notamment le record d’affluence pulvérisé pour le seul weekend du 31 mai et 1er juin avec quelques 240 entrées sur deux journées !  C’était la manifestation ‘rendez-vous aux jardins’ sous l’égide du ministère de la culture. J’espère que ça vous aura plu parce que moi j’en suis sorti épuisé !           Notez sur vos agenda que la prochaine édition aura lieu les 6 et 7 juin 2015.

Combien de yeux écarquillés devant certaines plantes et combien de jardiniers en herbe tous heureux de repartir  avec un rejet ou une bouture m’ont enchanté tout l’été.

Article columerin

Je n’ai pas comptabilisé les entrées sur l’ensemble de la saison, mais vous avez été nombreuses et nombreux  à fouler le gazon et les galets du jardin pendant ces mois d’ouverture au public. J’espère vous avoir enchanté, transporté, et pourquoi pas enflammé ou enivré (attention à la sémantique, je n’ai pas dit saoulé !) durant ces visites.

Article columerin 2

Je tenais à remercier les partenaires qui ont assuré  le relais médiatique ces derniers mois, même si certains ont fait preuve d’un certain amateurisme en illustrant leur sujet avec des photos qui n’étaient pas celles de notre jardin ou  en faisant un copié-collé de notre blog  et en signant de leur nom, comme s’ils avaient écrit l’article. Cette dépêche bien implantée dans le midi se reconnaitra peut-être…  Heureusement les autres ont fait preuve d’un grand professionnalisme éditorial et journalistique, comme l’office du tourisme de la ville de Toulouse, ou le service communication de la mairie de Colomiers, entres-autres. Voyez en illustration l’article consacré à Exotica Tolosa dans le magazine le Columérin numéro 208, en page 23. 

Et enfin, et surtout, je remercie tous nos visiteurs, curieux, amateurs de jardins, associations botaniques, collectionneurs, jardins botaniques, services techniques communaux, qui sont venus nous visiter (ou nous revisiter) cette saison.

A tous, je dis merci, et vous donne rendez-vous en 2015 à partir du  1er mai et jusqu’au 31 octobre pour une nouvelle saison d’ouverture au public. 

rustique hardy exotica tolosa toulouse exotique botanique France plantes pépinière colomiers ouverture visites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×