Mai - juin 2015 - Le jardin est tout vert !

Mai - juin 2015 - LE JARDIN EST TOUT VERT.

 

Amiez jardins de tournefeuilleOui !! le jardin est ouvert ! Comme chaque année désormais, Exotica Tolosa, ouvre la porte de cet écrin d’exotisme au cœur de la ville (cliquez ici si vous souhaitez visiter). A partir du 1er mai, des visites guidées (2€/pers et sur rendez-vous) sont organisées à la demande, pour la troisième année consécutive.

Amiz jardins de tournefeuille 2

Moments privilégiés pour faire découvrir et partager cette passion pour les plantes exotiques, et échanger conseils et expériences en matière d’acclimatation.  En mai, le gazon de la parcelle a déjà été foulé par des scolaires, des services techniques- espaces verts municipaux, nombre de collectionneurs, des associations botaniques (clin d’œil à ‘Sète côté jardin’ et aux jardiniers de Tournefeuille), et pour la seconde fois les membres d’Ami(e)Z. Fréquentation plus mitigée, surtout au regard de l’engouement de l’année précédente pour la manifestation nationale des ‘rendez-vous aux jardins 2015’ au premier weekend de juin. Les premières chaleurs auraient elles freiné l’enthousiasme de certains ? je l’ignore. En tout cas, nous avons passé sous nos chapeaux de paille et nos voiles d’ombrages d’intenses instants d’échanges jardiniers.  

Sète côte jardin

 

Si vous êtes de passage en région Toulousaine, n’hésitez pas à me contacter pour faire un saut à Exotica Tolosa  sur la commune de Colomiers en très proche périphérie Toulousaine(prévoyez 45 minutes environ). Vous avez toute la belle saison pour passer, je vous y attends ! Le jardin fermera  ses portes au 31 octobre pour cause de repos hivernal bien mérité.  

Bel été !

rustique hardy exotica tolosa toulouse jardin exotique botanique France plantes tropical colomiers visite guidé tourisme

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×